LE PANAMA A ÉTÉ HONORÉ PAR LA CÉRÉMONIE DU RAVIVAGE DE LA FLAMME DE LA NATION.

Le jeudi 21 novembre 2023. Paris, France.

À l’invitation des commissaires de la Flamme, l’Ambassadrice Issamary Sánchez et le personnel de l’Ambassade ont participé à la cérémonie du ravivage de la « Flamme de la Nation », qui a eu lieu à l’Arc de Triomphe à Paris.

 

La cérémonie a été marquée par un dépôt de gerbe par la cheffe de la mission panaméenne, accompagnée des accords de l’hymne national du Panama. L’acte est un geste individuel et une démarche collective, citoyenne et silencieuse ; entouré d’un cérémonial finement ciselé.

 

Après avoir fait le dépôt de gerbe, l’Ambassadrice Sánchez a signé le livre d’or et a souligné que « en tant que Nation, nous sommes heureux de cet hommage symbolique qui nous est rendu, où la flamme est le reflet des liens qui unissent notre pays à la République française. »

 

Cette relance a été organisée à l’origine par des vétérans volontaires, hommes et femmes, non-combattants, mais citoyens à part entière qui ont été accueillis pour devenir Commissaires de la Flamme, qui est devenue la Flamme de la Nation.

 

L’Arc de Triomphe est l’un des monuments les plus emblématiques de France, où repose le tombeau du soldat inconnu et dans lequel sont rendus hommage à des événements marquants, symbolisant l’espoir en l’avenir et la foi dans le destin.