NOTRE CHAMPION ÉRIC TICANA PART À LA CONQUÊTE DU GRAAL
Le Cobia est un poisson ayant une texture unique le rendant très intéressant à travailler. Il a peu de perte, il est facilement manipulable. Pour les sushis, on a besoin de bien moins de Cobia qu’avec un autre poisson. Il est possible de réaliser des tranches incroyablement fines sans qu’elles soient cassantes.
C’est un poisson au gout frais et délicat. Du coup, on le marie aisément à d’autres ingrédients que nous ne sommes pas habitués à utiliser en sushis de poisson. On peut faire beaucoup de sucré-salé par exemple. J’ai réalisé à différentes reprises un sushi Cobia avec une belle tranche de mangue et un maki Cobia framboise. C’est toujours un succès. Au niveau de la chair, on l’apparente aux meilleurs espadons, il a un gout très délicat et une chair assez ferme. J’adore ce produit. Eric Ticana, chef sushi français, diplômé du World Sushi skills Institute de Tokyo
Soutenons Éric lors de la World Sushi Cup cette semaine à Tokyo sur sa page www.ericticana.com et son compte Instagram
DU COBIA SUR LE VILLAGE INTERNATIONAL DE LA GASTRONOMIE !!!
Vous aurez l’occasion de retrouvez le Cobia Open Blue sur le Village International de la Gastronomie au Port du Gros Caillou les 22-23-24 Septembre, lors de la Fête de la Gastronomie.
Venez nombreux!!
Nous serons accompagnés de nos amis de Ron Abuelo sous le Stand Panama pour vous faire découvrir ces 2 fabuleux produits panaméens avec des invités et pleins de surprises.
VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE COBIA OPEN BLUE?
Nicolas Hacker se fera un plaisir. Il est joignable par email ou par téléphone au 0977195868 ou +447407454696 (What’s App)
Certaines des plus belles tables qui servent du Cobia Open Blue :
- Chef Lucas Felzine au Restaurant UMA, 7 rue du 29 Juillet dans le 1er
- Chef Jean-Claude Cahagnet à l’Auberge des Saints-Pères, au 212 avenue de Nonneville à Aulnay-sous-Bois
- Chef David Faria au Restaurant Bon, 25 rue de la Pompe dans le 16ème,
- Chef Rafael Gomes au Grand-Cur 41 rue du Temple dans le 4ème,
- Chef Koji Hashimoto au Benkay, Hotel Novotel, 61 Quai de Grenelle dans le 15ème,
- Chef Vincent Ressel au Kong, 1 rue du Pont Neuf dans le 1er