Une ressource pour l’éducation du pays

  • Le site internet rénové du Biomusée apporte de multiples outils éducatifs pour les élèves et les professeurs, et offre une intéraction riche et stimulante pour toute la communauté.
  • Le nouveau site internet est d’ores et déjà accessible.

Panama, 15 juillet 2020 – Fermé en raison du COVID-19, le Biomusée a lancé son nouveau site internet, complètement redessiné et optimisé, pour demeurer connecté à la communauté à laquelle il appartient.

La Nouveau site montre un design original et stimulant, avec du contenu inédit sur l’exposition du Biomusée et son histoire. Ainsi, à travers internet, le Biomusée demeure accessible au plus grand nombre.  “Depuis que le Biomusée a fermé ses portes au public, en mars dernier, nous avons travaillé durement pour le faire revenir. Finalement, après des mois d’effort, nous pouvons annoncer avec enthousiasme le lancement de ce nouveau site internet. Maintenant, le Biomusée pourra pleinement bénéficier à tout le monde depuis la maison”, indique Victor Cucalón Imbert, Directeur Général du Biomusée.

La page web du Biomusée souhaite devenir un outil efficace au service de l’éducation panaméenne. Pour cela, ont été inclus de multiples sources éducatives dessinées pour soutenir le programme officiel du Ministère de l’Education du Panama. Ces ressources sont adressées à tous les élèves et professeurs du pays et elles ont été conçues pour être opérationnelles depuis la maison.  Son contenu vise l’apprentissage de la nature et de l’histoire naturelle de l’Isthme, et s’appuie sur des vidéos de visites scolaires de l’exposition et de fiches sur la biodiversité et la géologie du Panama.  De cette manière, le Biomusée participe à l’effort national en faveur de la communauté scolaire en ces temps difficiles de confinement.

Par ailleurs, le site web contient de nouveaux parcours virtuels de l’exposition et du Jardin de la Biodiversité, pour permettre aux usagers nationaux et internationaux une connexion plus étroite avec le Biomusée. De plus, les visiteurs auront accès à un audiotour en six langues : espagnol, anglais, mandarin, portugais, français et allemand afin de découvrir comment le Panama a changé le monde.

“Grâce au site internet rénové, le Biomusée pourra poursuivre sa mission de créer des échanges et de promouvoir l’appréciation du monde qui l’entoure, même à distance”, commente Cucalón Imbert.

 

Contact
Darién Montañez
dmontanez@biomuseo.org
www.biomuseo.org/visitasvirtuales