De gauche à droite, Bruno Cormerais, jury et animateur du concours; Frédéric Froeliger, chef pâtissier à L´Arome Sucré,; Marvin Mallegol, apprenti; Yann Gillet et Arleth Gillet-Escarriola, propriétaires; Norbert Tarayre, jury et présentateur du concours et Emma Anger-Robert, vendeuse.

Un concours télévisé annuel sélectionne la meilleure boulangerie française parmi les 32 000 existantes dans le pays. L’entreprise d’une femme panaméenne a été sélectionnée comme l’une des meilleures.

Après leur mariage, Arleth Escarriola a prévu de déménager avec son mari Yann Gillet en France pendant cinq ans. S’il réussissait à s’adapter, ils y resteraient; Sinon, le couple retournerait au Panama, son pays natal et le lieu où a commencé l’histoire d’amour du communicateur social panaméen et du chef français.

Si la barrière de la langue était l’un de ses principaux défis, Arleth, de Santiago de Veraguas, est déjà en France depuis dix ans. Avec son mari, chef spécialisé en boulangerie-pâtisserie, ils dirigent la boulangerie L’Arome Sucré en Bretagne depuis un peu moins d’un an et ont été sélectionnés pour participer à un concours culinaire télévisé pour remporter le titre de la Meilleure Boulangerie de France 2020.

130 boulangeries participent à la huitième saison de cette émission annuelle, qui sera diffusée à partir d’octobre sur la chaîne de télévision française M6. Les boulangeries ne postulent pas pour ce titre, contrairement à leurs clients.

Voir l’article en entier

Pour SOLANGEL HURTADO MENDOZA
Source: www.ellas.pa