Communiqué de presse
Décret exécutif n° 1089 du 23 septembre 2020

À partir du 12 octobre, tout ressortissant, résident ou étranger qui a l’intention d’entrer sur le territoire national, présentera à son arrivée dans le pays, le certificat de test Swab /PCR ou l’antigène négatif, avec un maximum de 48 heures et pourra entrer dans le pays sans devoir se soumettre à l’isolement obligatoire, en respectant en même temps toutes les mesures de biosécurité établies par le Ministère de la Santé.

Tout ressortissant, résident ou étranger qui, à son arrivée dans le pays, n’est pas porteur du certificat de prélèvement ou de test RPC ou d’un antigène négatif, comme indiqué au paragraphe précédent, est tenu d’effectuer un test rapide, avant son enregistrement à l’aéroport de migration, qui sera facturé au voyageur (cinquante dollars B/. 50.00).

En fonction du résultat du test, les mesures suivantes seront appliquées au voyageur :

Si le résultat du test rapide est négatif, il sera dispensé de l’isolement obligatoire.
Si le prélèvement ou le test d’antigène est positif, la personne sera placée en isolement obligatoire dans un hôpital hôtelier désigné par le ministère de la santé. Un test d’antigène sera effectué après 7 jours. Si le résultat est positif, l’isolement de 14 jours doit être terminé et si le résultat est négatif, l’isolement est terminé.

Les équipes techniques, les équipes auxiliaires, les mécaniciens et le personnel humanitaire sont exemptés des dispositions contenues dans le présent décret exécutif et doivent se conformer aux autres mesures de biosécurité établies par le ministère de la Santé.

 

El aeropuerto Internacional de Tocumen anuncia costo de prueba covid para viajeros que ingresen al país.