Ces dernières semaines, le gouvernement national, par le biais du ministère des Affaires étrangères, du service extérieur, du ministère de la Santé et d’autres entités, a coordonné le rapatriement de nombreux Panaméens, malgré les énormes obstacles causés par les mesures imposées par différents pays, y compris la suspension des vols et des fermetures d’aéroports et de frontières en raison de la pandémie de Covid-19.

Le mercredi 25 mars, par le décret exécutif n ° 507 de 2020 du ministère de la Santé, un couvre-feu général a été imposé, ce qui implique une mise en quarantaine sur tout le territoire national afin de contrôler la propagation et la propagation de Covid- 19.

L’équipe épidémiologique du ministère de la Santé a provisoirement déterminé l’interdiction d’entrée de passagers sur le territoire national. Ce type d’actions, qui ont également été mises en œuvre par plusieurs pays, vise à empêcher l’importation de cas pendant la quarantaine généralisée pour atteindre une plus grande efficacité.

Le Gouvernement national réitère que l’efficacité des mesures actuelles, qui à son tour réduira les périodes d’application de ces mesures, dépendra du strict respect que nous, Panaméens, accordons à la quarantaine actuelle.

Le gouvernement national est conscient que cette crise affecte des Panaméens qui se trouvent dans différentes parties du monde, il demande donc instamment à l’ambassade ou au consulat panaméen le plus proche. Sur le site Web suivant, vous trouverez les coordonnées du service extérieur panaméen: https://mire.gob.pa/ministerio/panama-en-el-exterior/