Source: www.laverdadpanama

Au cours d’une conférence virtuelle organisée dans le cadre de la réunion des ministres de l’Union européenne, la ministre panaméenne des affaires étrangères, Erika Mouynes, a déclaré aujourd’hui qu' »il n’existe aucune corrélation justifiable entre la manière dont nous sommes traités et les préjudices que nous subissons, et la réalité de notre système international de services financiers ».

La ministre des affaires étrangères est allée plus loin dans son discours devant ses pairs européens, et a demandé que les réalités auxquelles il faut faire face soient discutées, et a assuré catégoriquement que le Panama a servi de bouc émissaire pour les destinations des transactions illicites, alors qu’en vérité, les statistiques et les analyses internationales montrent que les nombreuses accusations qui nous sont faites sont infondées, puisque le problème ne se situe pas dans notre pays.

Dans le passé, la ministre des affaires étrangères Mouynes a participé à divers forums internationaux, dans lesquels elle a rejeté avec véhémence les remarques offensantes à l’encontre de notre pays.

Par exemple, en France, lors du Forum mondial de l’OCDE, elle a exigé qu’à cette importante réunion, ils cessent de se concentrer sur les messages et les listes négatives. À cette occasion, il a indiqué très clairement que le Panama a pris d’innombrables mesures concrètes pour parvenir à une plus grande transparence fiscale, et a demandé que tous ces efforts soient reconnus.

 

En el pasado, la Canciller Mouynes ha participado en varios foros internacionales, en los que ha rechazado con vehemencia, señalamientos ofensivos, contra nuestro país.

Por ejemplo, en Francia, durante el Foro Global de la OCDE, demandó que en ese importante encuentro, dejaran de enfocarse en mensajes negativos y en listados. En aquella oportunidad, dejó muy claro que Panamá ha dado innumerables pasos concretos, para lograr mayor transparencia fiscal, y exigió que se reconocieran todos esos esfuerzos.