La mesure a été adoptée et communiquée ce vendredi par Gustavo Pérez Morales, directeur de l’Autorité civile aéronautique (AAC). Tous les vols humanitaires et ceux qui transportent du matériel ou des fournitures nécessaires pour faire face à la pandémie de coronavirus sont exclus.

Les vols commerciaux et passagers sont interdits depuis le 23 mars et devaient reprendre le 23 mai. Ce vendredi, l’AAC a décidé de prolonger la mesure -au moins- pour 30 jours.

Cette suspension entraîne des modifications de l’horaire de la ligne du drapeau panaméen Copa Airlines, dont le hub est à l’aéroport de Tocumen, le principal aéroport du pays. Copa Airlines avait précédemment annoncé qu’elle reprenait ses opérations le 1er juin.

Le transport aérien est inclus dans le quatrième bloc d’activités, dans le cadre du plan gouvernemental de relance de l’économie. Ce mercredi, le premier bloc a commencé: les magasins de vente au détail électroniques, les ateliers et autres services. Les autres blocs n’ont pas de date d’entrée en vigueur.

Surce: prensa.com, Aeropuerto Tocumen @tocumenaero, Autoridad Aeronáutica Civil de Panamá – @aacivilpty

Photo: © Aeropuerto Tocumen @tocumenaero – Autoridad Aeronáutica Civil de Panamá – @aacivilpty