Le gouvernement du Panama interdira, à partir de ce lundi 16 mars, l’entrée des étrangers qui n’ont pas de permis de séjour dans le pays.

« Depuis le 16 mars à 23 h 59, l’entrée des non-ressortissants et des non-résidents du Panama dans le pays est restreinte », a déclaré le président du pays, Laurentino Cortizo, sur son compte Twitter.

Le président a ajouté que chaque passager ou étranger résidant au Panama bénéficiera d’un isolement préventif obligatoire à son domicile pendant 14 jours.

Dimanche, le gouvernement du Panama a resserré les mesures pour ralentir l’avancée du nouveau coronavirus et a annoncé que le nombre de personnes touchées est passé à 55 cas, dont une personne décédée.

Le ministre de la Sécurité, Juan Manuel Pino, a déclaré que cette mesure avait pour principal objectif de « protéger la vie de tous les habitants du territoire national ».

Il a ajouté que les fournitures médicales et les médicaments continueront d’entrer et que la coordination nécessaire sera établie pour exécuter l’accès.

Source: prensa.com