Les départs et arrivées de vols internationaux sont suspendus pendant 30 jours à compter du 22 mars, comme annoncé par le président Laurentino Cortizo, dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du coronavirus COVID-19.

Avant cette annonce de fermeture, les autorités avaient seulement autorisé l’arrivée de ressortissants et de résidents du Panama via ce terminal aérien.

Le décret exécutif n ° 244 du 19 mars 2020, dans son article 2, précise que les vols suspendus sont ceux des passagers et que les vols humanitaires et ceux nécessaires au transport de marchandises et de produits tels que les équipements médico-hospitaliers, les médicaments, sauf vaccins et autres fournitures de santé publique « nécessaires pour faire face à la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Le gouvernement du Panama, comme de nombreux pays de la région, a décidé de fermer temporairement les frontières.

Le Panama enregistre déjà plus d’une centaine de cas de personnes infectées par COVID-19, a informé la responsable de la santé, Rosario Turner.

Lourdes Moreno, Epidémiologie nationale de la Minsa a indiqué que les personnes en soins intensifs, dans un état stable, ont une tranche d’âge comprise entre 34 et 77 ans; cependant, ils présentent une morbidité ou des maladies chroniques.

Moreno a assuré que la région métropolitaine est celle avec le pourcentage le plus élevé de cas avec 56%. Les cantons avec le plus de cas sont: San Francisco, Juan Díaz, Bella Vista, Betania et Ancón

#ProtégetePanamá #UnidosLoHacemos

Fuente: www.tvn-2.com